⌛Temps de lecture : 10 minutes
Vous êtes un professionnel de l'hôtellerie et vous recherchez du matériel pour équiper vos chambres d'hôtel ?
Vous trouverez sur Delcourt.fr un sélection conçue pour et par des professionnels : Minibar, coffre fort, sèche cheveux et produits d'accueil. Suivez le guide.
Voici notre sélection d’équipement hôtel aux meilleurs prix sous forme de tableau comparatif :
LE TOP | ||
Minibar hôtel noir porte vitrée 40L | ||
Coffre fort numérique hôtel | VOIR > | |
Sèche cheveux mural hôtel | VOIR > |
Que vous accueilliez vos clients dans un hôtel, dans un gîte, dans une chambre d’hôtes ou dans un village de vacances, ceux-ci apprécieront d’autant plus votre établissement s’ils y trouvent des produits d’accueil à leur arrivée.
En effet, ces petites touches d’attention leur montreront que vous vous souciez de leur bien-être et que vous êtes attentif à leur proposer un séjour le plus agréable possible.
En associant celles-ci à du matériel d’hôtel dont la conception est adaptée à votre structure d’hébergement, vous marquerez forcément des points dans l’esprit de vos hôtes. En partant de chez vous, ceux-ci n’auront plus qu’une idée en tête, revenir très vite !
De plus, il y a fort à parier qu’ils n’hésiteront pas à parler de votre qualité d’accueil exceptionnelle, ce qui contribuera à remplir votre planning de réservation et à pérenniser l'activité de votre entreprise.
Equipement hôtel : notre sélection pour équiper vos chambres
Le porte-bagages : pour déposer avant de se poser
S’il y a bien un élément qui est incontournable dans l'équipement d'une chambre d’hôtel, c’est le porte-bagages.
Celui-ci permet à vos hôtes de se décharger immédiatement de leurs sacs et de leurs valises, sans pour autant encombrer l’espace de rangement dédié notamment à leurs vêtements.
Delcourt vous propose des modèles avec ou sans dosseret et qui sont particulièrement résistants puisqu’ils ont la capacité d’accueillir jusqu’à 220 kg de bagages. Cela est rendu possible grâce à leurs quatre sangles et à leur structure en acier chromé.
D’autre part, ce porte-bagages simplifie l’accès de vos clients aux affaires contenues dans leurs valises et leur offre le loisir de les laisser bien ordonnées dans celui-ci plutôt que de tout déplacer dans l’armoire. Ils gagneront ainsi du temps surtout s'ils ne sont là que pour un court séjour.
De plus, ils n'auront ainsi pas l'idée de poser leurs bagages sur le lit ou sur tout autre endroit inapproprié et qui risque d’être abîmé par le frottement des roues ou de l'armature d’un sac de voyage.
Enfin, lorsque la chambre est libérée, il est très aisé de plier ce porte-bagages et de le ranger pour faciliter le passage de l’aspirateur et de la serpillière dans la pièce.
Le mini-bar d’hôtel : un moment de fraîcheur bienvenu
Si vous hésitez à installer un mini-bar d’hôtel dans chacune des chambres de votre établissement, parce que vous craignez que ce type d'équipements d'hôtel ne gonfle votre facture d’électricité, c’est dommage, car ces appareils compacts sont en fait extrêmement économiques.
Ceux présentés par Delcourt ne dérogent d'ailleurs pas à cette règle puisqu’ils consomment 66 % d’énergie en moins qu’un réfrigérateur classique.
Ce n’est pas leur seul avantage, étant donné qu'en plus de proposer une pause fraîcheur réconfortante à vos clients, il leur offre la possibilité d'y placer leur repas ou leur pique-nique à l'abri de la chaleur.
Nous vendons 2 types de mini frigo :
- le minibar avec porte pleine
- le minibar avec porte vitrée
De plus, afin de respecter le sommeil de vos hôtes, ce mini-bar d’hôtel est aussi très silencieux. Cela est dû au fait que, comme il utilise la technologie de thermo-absorption, il ne nécessite pas de moteur potentiellement générateur de bruit.
Par ailleurs, ce dispositif n’ayant pas besoin de gaz à effet de serre pour fonctionner, il est également écologique. Enfin, avec son faible poids, il est très facile de le déplacer, notamment pour faire le ménage à l'arrière et en dessous.
Minibar hôtel noir porte pleine 40L
Avantages :
100% Fiable. Pas de moteur. Pas de pièce en mouvement
Mini frigo écologique 100% silencieux 24h/24
Dégivrage automatique. 2 étagères. Porte réversible
Le coffre-fort numérique : pour sécuriser les objets de valeur
Que votre clientèle soit composée de couples en vacances, de familles dynamiques ou d’hommes et de femmes d’affaires, tous seront heureux de trouver dans leur chambre d’hôtel un coffre-fort numérique qui leur apportera la tranquillité d'esprit indispensable pour pouvoir quitter cette dernière sans s'inquiéter, en sachant que leurs objets de valeur sont totalement en sécurité.
En effet, celui-ci va protéger du vol les contrats et les documents ultra-confidentiels de vos clients, ainsi que les passeports de vos voyageurs.
De plus, les dimensions des coffres-forts d’hôtel sélectionnés par Delcourt offrent aussi la possibilité d’y glisser un ordinateur de 15 pouces, renfermant de précieuses données.
Faciles à installer, ils sont sécurisés par un code à 4 ou 6 chiffres dont la combinaison se bloque au bout de 4 essais de forçage.
Ainsi, toute tentative de vol se traduira systématiquement par un échec, puisqu’ensuite, seule la direction de votre établissement aura la possibilité de procéder à l’ouverture de ce coffre-fort d’hôtel.
Il existe différents modèles :
- le coffre fort à clé
- Le coffre fort numérique
- le coffre fort magnétique
La bouilloire d’hôtel : chaleureuse et accueillante
Bouilloire hôtel noire 0,6L
Bouilloire d'accueil compacte
Économe en eau
Économe en énergie
Si vous recevez régulièrement des clients étrangers dans votre établissement, vous êtes sûrement au courant que les Anglo-saxons ne peuvent pas survivre sans l’incontournable rituel du "five O’clock tea".
Pour eux, il est donc inconcevable de ne pas pouvoir disposer d’une bouilloire d’hôtel dans leur chambre.
Celle-ci sera évidemment accompagnée d’un plateau d’accueil avec un choix de différents thés et de quelques viennoiseries.
Cependant, quelle que soit l’origine géographique de vos hôtes, ils trouveront agréable de pouvoir se détendre autour d’une boisson chaude, surtout après un long trajet ou après une journée de travail particulièrement épuisante.
Nos bouilloires d’hôtel sont à la fois économes en eau et en énergie pour vous permettre de garantir un accueil chaleureux à votre clientèle sans pour autant grever votre budget de fonctionnement.
De plus, leur conception associe praticité et sécurité, car, d’une part, elles ne peuvent pas être mises en route si vos clients ont oublié de les remplir et, d’autre part, elles sont très faciles à nettoyer grâce à leur large couvercle.
Le sèche-cheveux : l’allié des styles élégants et impeccables
Le sèche-cheveux d’hôtel est un accessoire essentiel pour que vos clients puissent mettre rapidement leur chevelure en valeur. Comme vous avez la possibilité de le coupler à un support mural, cela vous préserve du risque de chute de votre appareil et augmente donc sa longévité. De plus, en évitant d’encombrer la tablette de votre salle d’eau, vous procurez un gain de place appréciable dans une pièce où l’espace est généralement compté. Par ailleurs, cet équipement d’hôtel est doté d’une poignée LighTouch®.
Ce procédé breveté possède l’avantage d’éliminer toute mise en route intempestive en dehors de l’utilisation de ce seche cheveux mural d’hôtel, puisqu’il faut impérativement garder son bouton appuyé pour que ce dernier fonctionne. Ce ne sont pas les seuls atouts de ce petit concentré de technologies qui offre diverses configurations de séchage, dont la technologie de ionisation. Ainsi, vos hôtes pourront se sécher les cheveux facilement et rapidement, sans les abîmer et pour un résultat à la hauteur de leurs attentes.
Le distributeur de savon mural : l’alliance de l’écologie et de l’hygiène
En installant un distributeur de savon mural dans la salle de bains de chacune des chambres de votre hôtel ou de votre structure d’accueil, vous satisfaites tout le monde. En effet, vos clients apprécieront d'avoir accès à du savon de façon totalement hygiénique et à la quantité voulue. Quant à vous, cet accessoire vous permettra de réaliser des économies puisque, d’une part, vous pouvez réutiliser le réservoir durant très longtemps et, d’autre part, s’il était endommagé, vous pourriez le commander seul sans avoir à remplacer tout le dispositif.
De plus, la capacité de 300 ml et le contenant transparent de ce distributeur de savon mural simplifient le travail de votre personnel de ménage qui n’aura pas à le remplir à chaque arrivée de nouveaux clients : il lui suffira d'un coup d'œil rapide pour en évaluer le volume restant. Par ailleurs, comme ce matériel d’hôtel est également compatible avec du gel hydroalcoolique, vous pouvez en installer dans les lieux de fort passage de votre établissement, afin que chacun puisse se désinfecter les mains aussi souvent qu’il en ressent le besoin.
Produits d’accueil hôtel : le top hygiène
Tableau comparatif de produit d’accueil pour équiper votre établissement aux meilleurs prix sur Delcourt.fr :
LE TOP | ||
Gel douche shampoing hôtel | ||
Chausson hôtel blanc x50 | VOIR > | |
Gel douche shampoing hôtel x150 | VOIR > | |
Savon hôtel rond | VOIR > | |
Savon hôtel emballé x100 | VOIR > |
Les savons d’hôtel en emballage individuel : tout simplement incontournable
Si vous ne deviez mettre qu’un produit d’accueil dans les chambres de votre établissement (Ce qui serait dommage, vu le choix que nous vous proposons !), ce serait l'un de ces savons d’hôtel en emballage individuel.
En effet, les événements liés à l’épidémie de covid-19, qui ont bouleversé le monde durant cette première moitié du XXIe siècle, ont eu au moins l’avantage de rappeler à quel point le lavage des mains est important pour protéger l’hygiène de chacun. La population a aussi pris conscience de la place que tient ce simple geste dans la limitation de la transmission microbienne. Il n’est donc plus concevable d’accueillir vos hôtes sans, au minimum, un petit savon d’hôtel en emballage individuel dans la salle d'eau de leur chambre.
En plus de l’aspect esthétique offert par son joli conditionnement, celui-ci est également très hygiénique puisqu’il protège le savon des multiples manipulations qui sont inévitables avant qu'il soit déposé sur le rebord du lavabo. Enfin, chez Delcourt, nous avons choisi nos savons d’hôtel en emballage individuel en fonction de leur formulation qui a été étudiée pour respecter toutes les peaux, même les plus sensibles.
Le gel douche shampoing : le 2 en 1 de la douche
Afin de permettre à vos clients de profiter d’un moment agréable sous la douche dès leur arrivée, mettez à leur disposition du gel douche shampoing. Delcourt vous propose deux contenances différentes : des sachets de 10 ml et des tubes de 25 ml. Les premiers sont prévus pour un usage unique et représentent un format idéal lorsque votre chambre est occupée par une seule personne, à condition bien sûr d’en prévoir un par jour. Les seconds sont plus adaptés pour un couple ou pour un séjour de deux jours.
Quel que soit le conditionnement que vous choisissez, celui-ci permet de placer un nouveau gel douche shampoing à chaque arrivée de vos hôtes et de préserver ainsi leur hygiène. Par ailleurs, avec sa composition qui comprend majoritairement des ingrédients naturels, il prend soin de la peau et des cheveux de ses utilisateurs tout en limitant la survenue d’irritations et d’allergies.
D’autre part, comme vos clients auront l’assurance d'être accueillis avec tout le nécessaire pour se laver, ils ne prendront pas la peine d’apporter leur propre gel douche et son contenant souvent encombrant et rarement étanche. Ainsi, ils sont totalement à l’abri de la mauvaise surprise de retrouver leurs affaires de toilettes, voire une partie de leurs vêtements baignant dans ce type de produit.
À lire aussi :
Le ménage en hôtellerie
Les chaussons d’hôtel : pour prolonger la chaleur de la douche
Si vous êtes attentif à placer des chaussons d’hôtel dans la salle de douche de vos chambres, vous êtes sûr de marquer l’esprit de vos hôtes de façon positive. En effet, s’il est habituel de trouver du savon et du gel douche dans une chambre d’hôtel, il est beaucoup plus rare de pouvoir envelopper ses pieds de douceur en sortant de la douche d’un établissement hôtelier. Ce sera pourtant l'expérience cocooning que vous offrirez à vos clients avec ces chaussons d’hôtel en coton très doux.
Après le moment réconfortant sous l’eau chaude, il serait tout de même dommage que celui-ci soit stoppé net dès que les pieds de vos hôtes entrent en contact avec la froideur du sol de la salle d’eau. Heureusement, avec ces chaussons d’hôtel, ce ne sera pas le cas grâce au souci constant que vous avez du bien-être des personnes qui fréquentent votre établissement.
De plus, leur semelle en caoutchouc évite tout risque de glissade et de chute à la sortie de la douche. Il ne s'agit là que d'une preuve supplémentaire que la sécurité de vos clients est véritablement au centre de vos priorités.
Le kit brosse à dents d’hôtel
Si les produits d’accueil comme le savon ou le gel douche sont très courants dans la salle d'eau d'une chambre d'hôtel, il est plus rare d'y trouver de quoi se brosser les dents. Cependant, le simple fait d’avoir oublié de placer sa brosse à dents dans la trousse de toilette au moment du départ est susceptible de gâcher complètement le début du séjour de toute personne attentive à son hygiène dentaire. Heureusement, en tant que gérant d’une structure hôtelière, vous confirmez que vous êtes plein de ressources en dépannant vos clients avec ce kit brosse à dents d’hôtel.
Celui-ci comprend les éléments indispensables pour prendre soin de sa dentition, soit une brosse à dents et un tube de 4g de dentifrice, cette quantité correspondant à 6 brossages en tout. Comme l’ensemble est protégé par un emballage individuel, ses utilisateurs sont sûrs d’avoir entre leurs mains un produit totalement hygiénique. En anticipant ainsi les besoins de vos hôtes, vous ne pouvez que les fidéliser à votre établissement et leur donner envie d’y revenir, tout en encourageant leurs connaissances à faire de même !