Le mousseur doseur professionnel est l’un des éléments clés du matériel de nettoyage professionnel
Sommaire :
Le mousseur doseur est un canon à mousse fonctionne à l’aide d’un pistolet à eau à haute pression, lequel permet d’obtenir un lavage parfait en combinant l’action de l’air et de l’eau.
L’ensemble forme une centrale de nettoyage professionnelle qui peut aussi bien servir aux particuliers dans certaines configurations.
Le doseur mousseur est naturellement présent au catalogue des machines de nettoyage industriel du spécialiste de l’hygiène pour les collectivités et les entreprises : Delcourt.
Comme l’ensemble des produits que nous présentons à notre clientèle, celui-ci répond aux stricts critères de qualité exigés qui reposent sur quatre piliers : la qualité, l’efficacité, la résistance et la durabilité.
C’est la raison pour laquelle nous ne travaillons qu’avec des marques partenaires reconnues parmi les meilleures de leur secteur. L’exigence d’avoir recours à un bon fabricant est d’autant plus importante, qu’il faut avoir l’assurance d’obtenir des pièces détachées, bien longtemps après la date d’achat de toute machine de nettoyage professionnelle.
Quelle est la composition d’un mousseur doseur ?
Un mousseur doseur professionnel est constitué de quatre éléments :
- un pistolet à eau
- un flacon relativement léger d’une contenance de 1.4 à 2.5 litres, pour faciliter l’emploi
- une tête de flacon munie d’un système venturi (cf la signification ci-après)
- un jeu de plusieurs buses aux couleurs différentes aisément repérables pour pouvoir diluer les détergents et autres produits chimiques de lavage. Selon l’utilisation souhaitée, il faut opter pour tel ou tel type de buse. Qu’est-ce que le système venturi ?
Pensé par le physicien Giovanni Venturi, son système est en quelques mots la manifestation de la dépression d’un liquide en écoulement lorsque celui-ci arrive à une section d'écoulement plus étroite. En d’autres termes, lorsque le mélange de lavage atteint la tête du flacon du mousseur doseur, la projection devient alors plus puissante.
Comment fonctionne un doseur mousseur professionnel ?
La centrale de nettoyage professionnelle qui est la combinaison d’un doseur mousseur, d’un pistolet à eau professionnel, d’un flacon et de buses fonctionne de la manière suivante :
ce matériel de nettoyage professionnel doit préalablement être connecté à une arrivée d’eau, robinet ou tuyau d’arrosage avec un raccord adapté.
Le flacon doit ensuite être rempli du produit de nettoyage. C’est en déclipsant le pistolet d’eau que l’usager initie la pulvérisation.
L’eau basse pression se mélange alors avec le détergent pour générer une mousse liquide et visible, grâce au système venturi intégré dans la lance de pulvérisation.
L’aspiration naturelle à travers la buse doit être réglée par le choix de la couleur de celle-ci.
Pourquoi utiliser un doseur mousseur industriel ?
Cette machine de nettoyage industriel est indispensable lorsqu’il faut désincruster une surface importante ou des pièces difficiles d’accès. Ces dernières pouvant être le bas de caisse d’un véhicule, l’intérieur des jantes ou plus généralement, tout coin ou recoin biscornu.
Le mousseur doseur permet ainsi de projeter la solution détergente ou une formule désinfectante de manière efficace. Outre l’efficience du système, le doseur du mousseur permet de ne pas consommer du produit en vain d’une part et de gérer la pression du liquide en fonction de la composition de la surface à nettoyer, d’autre part. Une fois le produit aspergé, il suffit d’essuyer ou de brosser avant de rincer.
Cette dernière phase peut également être effectuée à l’aide du mousseur doseur hydraulique. Il suffit pour cela de désolidariser le flacon du pistolet à eau et de brancher ce dernier à la lance de pulvérisation.
Pour toute question à propos de nos machines de nettoyage professionnelle, n’hésitez pas à contacter Delcourt, afin que l'un de nos experts puisse vous renseigner.